Comment choisir son stylo tactique ?

Booba boom/ juin 20, 2021

Les objets multifonctions existent actuellement sous diverses formes et le stylo tactique en fait partie. Ceux qui ne le savent pas doivent se demander ce que le mot « tactique » a à voir avec un stylo.

C’est à la fois un stylo et un objet de défense que tout un chacun devrait avoir en permanence avec lui.

Ce guide va vous permettre de tout savoir sur ce type de stylo et d’en faire le choix selon vos besoins.

Qu’est-ce qu’un stylo tactique ?

Comme tout stylo, un stylo tactique sert à écrire. Mais en plus de cette fonction, il est aussi une arme de défense à la fois discrète et efficace. En effet, à son extrémité supérieure, il est doté d’un bout aigu et très solide qui peut servir de brise-glace.

Cela peut vous être utile, par exemple, si vous êtes coincé dans une voiture au cours d’un accident. Ce pourrait également être le cas dans une maison en flammes.

De même, avec cette extrémité, vous pouvez vous défendre en assénant des coups sur un agresseur. Cela vous permettra de fuir, le temps que le malfaiteur sorte de sa stupeur et se remette des douleurs occasionnées par la pointe du stylo.

En milieu urbain, c’est donc une arme qui vous servira efficacement.

Par ailleurs, lors d’une sortie en camping, vous pourrez également l’utiliser pour faire fuir un petit animal qui ferait intrusion sous votre tente.

De plus, certains types de stylo tactique comportent une lampe LED. C’est donc un outil de survie très efficace.

Un super stylo

Le stylo tactique diffère des autres stylos en plusieurs points.

D’abord, il pèse un peu plus qu’un stylo ordinaire. Ce poids peut varier de 30 à 60 g. C’est ce qui vous permet de donner des coups assez forts sur les vitres ou sur un assaillant.

La matière avec laquelle est fabriquée un stylo tactique est très solide.

Il peut être en aluminium ou en inox. Certains modèles sont même en titane. Ce sont des types d’acier très dur.

En tenant ce stylo à la main, lors d’une agression, personne ne soupçonnera ce que vous pouvez en faire.

L’effet de surprise ne peut que vous être salvateur.

Il est facile à saisir en cas de besoin, car vous pouvez l’accrocher à votre poche, messieurs, ou le mettre à portée de main dans votre sac, mesdames.

Le design des stylos tactiques est d’une élégance sans pareil. Ils sont pour la plupart de couleur noir ou gris, brillant ou couvert d’une matière mate. On vous l’enviera certainement, alors gardez-le bien !

Pour avoir une idée de modèles de stylo tactique, rendez-vous sur le site offroadlifer.fr, c’est un guide d’achat qui vous renseignera sur plusieurs types de stylos avec les commentaires nécessaires.

Bien choisir votre stylo

Pour bien choisir votre stylo tactique, faites des recherches sur la matière avec laquelle il est fabriqué.

En inox, ce sera un outil léger mais résistant. Si vous le choisissez en aluminium, il revêtira la matière avec laquelle sont fabriqués les avions.

Dans le jargon des connaisseurs, ils parlent de qualité aéronautique.

La légèreté et la résistance sera d’autant plus fiable. Tout dépendra de vos moyens, car les plus résistants sont évidemment un peu plus chers. Ils peuvent coûter plus de 40 euros !

Sachez que ce type de stylo a été en premier lieu utilisé par les militaires et les policiers. D’où la recherche de l’efficacité en tout point pour ce qui est de la discrétion et de la résistance. Actuellement, vous devez vous réjouir de pouvoir vous en procurer pour vos besoins pratiques et sécuritaires.

Le stylo tactique de performance est aussi un bon outil pour écrire. Même si de nos jours le clavier est pour certains, plus utilisé que le stylo, s’en servir est parfois inévitable en plusieurs circonstances. C’est ce que rappelle cet article du Monde.fr.

Pour ce type de stylo, écrire en tout lieu et en toute circonstance est une réalité incroyable. Même sous une pluie battante, vous n’aurez aucun mal à noter ce que vous avez à écrire.

Pour changer la cartouche d’encre, il n’y a aucune difficulté. Il existe des modèles dont la partie où se trouve l’encre peut se rétracter.

Le stylo tactique est de nos jours un outil indispensable. Son efficacité, tant en écriture qu’en arme de défense, est prouvée. Avec ce type de stylo, vous avez en main un objet qui allie le luxe et la sécurité.

Il vous surprendra par sa performance, mais il surprendra encore plus d’éventuels agresseurs qui n’imaginent pas de quoi ce petit instrument est capable !